L’hospitalité iranienne n’a pas de limite et cela ne s’applique pas qu’aux voyageurs. Les iraniens ne manquent pas l’occasion de sortir pour partager leur repas en famille ! Vous allez en faire l'expérience pendant votre voyage en Iran avec Persiaventura !
Le vendredi, jour du repos, vous pouvez donc observer de nombreuses familles s’installer sur le moindre carré d’herbe accessible : au bord de la rivière, dans les jardins publics, sur les toits-terrasses des maisons pour pique-niquer ; mais leur endroit préféré reste le bord des autoroutes, juste derrière la rambarde de sécurité ! En effet, le critère le plus important est d’être le plus près possible de la voiture. Et pour cause, il y a tout le matériel à déplacer : de lourds tapis persans, bonbonnes de gaz, d’énormes quantités de nourriture et d’imposants plats pour partager la nourriture.
De même, le camping pour les iraniens, c’est venir en voiture et installer sa tente à proximité d’autres compatriotes. Oubliez le camping romantique dans la nature sauvage ! Un vrai paradoxe dans cette société où l’intime et la sphère privée occupent une place très importante.